Information d'adhésion

Envoyez votre demande:

Président, Comité d'accréditation en mammographie
Bureau du CCPM
300 rue March, Suite 202
Kanata, ON K2K 2E2

La demande doit comprendre :

a) Un curriculum vitae actualisé; et
b) Des preuves démontrant les compétences du candidat à évaluer les installations mammographiques, incluant :
(i) Un exemple de toutes les données brutes recueillies et des films obtenus lors de l’inspection d’un mammographe; et
(ii) Le rapport final de l’inspection décrite au point (i).

Il est recommandé (mais non obligatoire) que la première inspection soit effectuée sous la supervision d’un physicien en mammographie accrédité.

Exigences d'accréditation

1. Les candidats à l’examen d’adhésion des membres doivent posséder un diplôme en physique ou dans un domaine apparenté remis par une université reconnue. Néanmoins, d’autres candidatures pourraient être envisagées dans des cas exceptionnels à la discrétion du Comité, mais avec l’approbation du Conseil d’administration du Collège.
2. Les candidats doivent avoir accompli au moins 15 heures de formation continue pertinente à la mammographie dans les trois ans avant la date de présentation de la demande d'accréditation du CCPM.
3. Les candidats à l’examen d’accréditation doivent posséder au minimum l’équivalent d’un an d’expérience de travail à temps plein dans l’inspection de systèmes d’imagerie médicale. Les candidats doivent avoir inspecté au moins deux cliniques de mammographie et un total d'au moins six unités  de mammographie au cours de la période en question.  Une seule inspection d'une unité de mammographie particulière dans une période de 60 jours peut compter aux fins de l'exigence d'inspection d'au moins six unités de mammographie. Cette expérience doit avoir été acquise avant la date limite de réception des candidatures à l’examen d’adhésion des membres.
4. Les candidats devront soumettre une lettre de recommandation d’un physicien médical accrédité, ou d’un Membre ou Membre associé du Collège, attestant que leur pratique est satisfaisante en ce qui a trait à leurs compétences techniques, leur professionnalisme et leur éthique.
5. Les candidats devront se conformer au code d’éthique du Collège.
6. Les candidats devront fournir un rapport d’inspection mammographique satisfaisant, de même que toute la documentation pertinente, produit sous la supervision d’un physicien accrédité en mammographie (ou de toute autre personne possédant les connaissances nécessaires, comme défini par le Comité).

Pour plus d’information, veuillez vous référer au Règlements du CCPM.

Frais

Frais d'application est $300, cheques payable à CCPM.